Folk-Metal Project Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Partie privée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Folk-Metal Project Index du Forum » Privé » Discussions Sujet précédent
Sujet suivant
Partie privée
Auteur Message
Alrun
Affilié

Message Partie privée Répondre en citant
Excellent pour le local!
Par contre ouai c'est vrai que pour t'entraîner ça va pas être évident
Eh ben ils ont pas vraiment l'air de coopérer nos chers sous-loc.! Bon courage.

Dim 7 Mar - 00:29 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 7 Mar - 00:29 (2010)
Sylvain
Administrateur

Bon c'est l'heure du topo!

Gros soucis avec les sous-locataies, sans rentrer dans les détails, j'avais plus de voix dimanche et ils partent.

Donc on a plusieurs choix qui s'offrent à nous:

1) conserver le local actuel donc le loyer s'élève tout de même à 500.-

1) conserver le local actuel et payer le loyer en attendant de trouver un autre groupe.

2) prendre le local que j'ai visité samedi, avec ses avantages et ses inconvénients dont voici l'annonce pour vous faire une idée: http://www.petitesannonces.ch/a/858120

3) chercher un autre local

J'ai vraiment besoin de l'avis de tout le monde sur ce coup, que ce soit officiellement dans le groupe ou non, depuis le départ avec ou qui a rejoints l'aventure en cours de route, tout le monde.

Dans les délais les plus brefs seraient le mieux afin que je puisse me retourner

Merci d'avance à tout le monde.
Lun 8 Mar - 08:53 (2010)
Paolo
Affilié

Je ne sais pas quoi dire, ça dépends de comment on envisage le travail.

Vu que, pour l’instant, il faut encore créer le sound, connaître les autres, distribuer les parties et comprendre comment l’ensemble peut fonctionner, il me semble un peu trop tôt pour envisager q’une répétition par semaine (jusqu’à 22h).

Je crois qu’il faudra faire mijoter le groupe avec plusieurs essais d’arrangements. Et pour faire ça il faut investir du temps !

Trouver un autre groupe sous-locataire donc ?
Lun 8 Mar - 15:09 (2010) Visiter le site web du posteur
Sylvain
Administrateur

D'accord pour les sous-locataires, par contre, je pense pas que l'on puisse trouver ça tout de suite sauf grand coup de chance. Surtout que ce serait bien de pouvoir bien sélectionner.

Ce qui engendre quand même un coût exact de 530.- par mois si ma mémoire est bonne.
Si tous les protagonistes présents décident de se joindre à l'aventure, cela donne ~76.- par personne / mois.

Je sais que pour certaines personnes, (sans viser un membre du groupe ou quoi que ce soit, je ne suis pas au courant de la situation financière de chacun) 76.- est une somme conséquente.

Ce chiffre est en attendant de trouver un éventuel sous locataire. Car si la somme est aisément supportable pour chacun il est tout à fait possible de ne pas prendre de sous location.
Lun 8 Mar - 15:36 (2010)
Alrun
Affilié

C'est vrai que le nouveau local est bien mais Paolo a sûrement raison. Enfin du moment que la somme dont tu as parlé est supportable pour tout le monde...

Lun 8 Mar - 21:10 (2010)
Sylvain
Administrateur

Je viens donner des nouvelles de la situation:

Il faut tout d'abord savoir que le bail est au nom de Yves, ancien membre du groupe précédent.

Les autres débiles ne veulent payer que 100.- sur les 400.- ce qui est juste selon eux, car il ne sont resté qu'une semaine ce mois

Yves ne veux visiblement pas faire de démarches pour ces 300.- restant et me demande de les payer à leur place. A savoir que normalement je devais reprendre le bail est que pour une raison mystérieuse, il s'est désisté. Soit, je lui avais dis également de faire un bail de sous-location avec l'autre groupe. Chose qu'il avait décidé de ne pas faire.

Ce sont les raisons pour lesquelles j'estime qu'il n'est pas à moi/nous de régler cette partie du loyer qu'il aurait pu aisément réclamer par la voie légale si il le fallait. N'ayant qu'un contrat oral, il serait tout de même difficile d'aller leur réclamer la somme via le service des baux et compagnie....

Il faudra donc que l'on se décide pour le local, je peux voir essayer de joindre le proprio pour négocier une reprise du local avec lui.
Mar 9 Mar - 08:51 (2010)
Paolo
Affilié

Sylvain a écrit:

Il faudra donc que l'on se décide pour le local, je peux voir essayer de joindre le proprio pour négocier une reprise du local avec lui.

Bien joué!
Mar 9 Mar - 11:31 (2010) Visiter le site web du posteur
Arnaud
Affilié

pour moi pas de souci, je pourrai aporter ma contribution pécuniere...
le mystere est peut etre que le local est a moins que 530...et que "yves" sans est mis plein les fouilles en attendant !!!
menfin de toute facon il fo un local , je veux pas dire, cé pas facile dans le coin de lausanne, si on a deja le choix entre deux cé du luxe! Sylvain je trouve ta solution "contact proprio" est le plus aisé vu notre formation avec nombreuses dispos mais parfois differentes , ce serait pratique de pouvoir avoir un acces permanent au local (dans un premier temps en tout cas) et au moment voulu si on arrive a se roder sur des jours plus défininis on poura lancer une annonce (facile de trouver du monde je pense...)et trouver des sous loc' pour diminuer nos "charges".
ce n'est que mon avis ...

A+ bonne soirée

PS : du coup cé quand quon joue!lol
Mar 9 Mar - 18:48 (2010)
Sylvain
Administrateur

D'accord, je prends note.

Je vois donc pour garder notre local actuel:

- Alrun
- Paolo
- Arnaud

Me faudrait aussi ton avis Cédric =)
Mar 9 Mar - 19:12 (2010)
Cédric
Affilié

Ouais ben, cette histoire de 300.- à payer sent l'arnaque à plein nez
Normalement c'est à Yves de payer car c'est lui qui a fait le contrat et donc c'état sa responsabilité de le faire par écrit en mentionnant les conditions générale de sous-location.
Faire démarcher le proprio est une bonne idée. En lui expliquant ce qui s'est passé pour l'établissement du contrat, je pense qu'il va se retourner contre Yves

D'accord pour garder le local actuel. C'est vrai que de mon côté, je n'ai pas des sommes astronomiques d'argent mais je peux débourser les 76.- par mois en attendant qu'on trouve un autre groupe pour une éventuelle sous-loc.
Je pense que cela se fera très vite vu le nombre de groupe qui recherche un local de répèt à Lausanne et dans les environs.

Voilà.

A jeudi soir
Mer 10 Mar - 08:07 (2010)
Sylvain
Administrateur

Ok, comme j'ai l'aval de tout le monde je vais faire comme ça.

Pour les 300.- c'est un désaccord du fait que le sous groupe veux payer 100.- sur les 400.- car il ne sont restés qu'une semaine
Il se retourne vers moi car il ne veut pas payer, vu qu il n utilise pas le local etc...

De mon côté, je refuse car il m'avait répondu par la négative quand je lui ai dis qu'il fallait faire un bail de sous location pour l autre groupe, ce qui nous aurait permis de plus facilement leur réclamer les 400.-

Sinon, le joueur de cornemuse ne viendra pas, c'est trop loin pour lui finalement

Vivement que ce soit finis ce côté administratif, je commence à en avoir marre
Mer 10 Mar - 08:43 (2010)
Sylvain
Administrateur

Donc si on part sur cette idée au final on à mettre:

- 750.- supplémentaire pour la caution, pour arriver à 1000.-
- (300.-) pour ce mois, je mets entre parenthèses au cas, je préfère prévoir le coup

s'ensuit
- 500.- mensuel pour le loyer

Désolé de marteler avec ces histoires d'argents mais je préfère que toi sois clair à ce niveau là
Mer 10 Mar - 14:05 (2010)
Alrun
Affilié

Ok compris.
Par contre c'est dommage pour le joueur de cornemuse

Mer 10 Mar - 17:54 (2010)
Sylvain
Administrateur

Hello hello tout le monde!

Alors: Samedi j'avais donc rendez vous avec le Proprio et Yves pour récupérer le bail. Rendez-vous annulé car Yves a du se rendre au CHUV pendant la nuite

MAIS!
J'ai pu avoir le proprio au téléphone. Après une demi-heure de questions et de discussion il est ressortit plusieurs points et conditions:

- Le verrou a effectivement été changé
- Il aimerait bien que j'aie un co-signataire pour le bail. Sur ce point, Yves s'est porté volontaire, ce qui retire déjà une épine du pied
- Le bail serait renouvelable automatiquement à l'année
- Le loyer resterait le même, soit 550.- ( ou 530.- j'ai un doute )
- La caution. Donc l'ancien groupe ( pas les sous-locataires ) a récupéré sa partie de la caution, chose que je ne savais pas. Il demande la même caution totale ce qui donne 2000.- moins les 250.- que j'y ai déjà inclus.

Au vu des bonnes relations que j'entretiens avec lui, il est favorable à l'idée que l'on reprenne le local.

En ce qui concerne le loyer: j'ai versé les 400.- à Yves pour ce mois de mars. Deux personnes se sont portées volontaires pour financer avec moi ce mois-ci, je les en remercie au passage
Si d'autres veulent participer à ce mois, qu'ils se manifestent
Je laisse à la bonne volonté cette facture car elle n'a pas été prévue et le mois est déjà entamé. Mais il va de soit que les frais suivant seront à partager équitablement.

Je répète qu'il s'agit du mois de mars et qu'il faudra, le 24 de ce mois, verser le loyer pour le mois prochain, comme pour tout loyer

Je précise car visiblement après l'expérience de la sous location, ce n'est pas clair pour tout le monde

Je profite puisque la discussion est dans les finances, que si, pour raison X ou Y, une personne aurait des soucis financiers ou autre, merci d'en informer au plus tôt afin que l'on puisse trouver une solution. Il est tout à fait possible de m'en faire part pars messagerie privée ou autre si le besoin s'en fait sentir.

Je rajouterais, que pour tout transfert d'argent etc je serais avec plaisir à disposition pour signer tout document certifiant la transaction en question

Je crois que tout est dit, j'aimerais que l'on débute sur des bases saines et claires afin de pouvoir commencer cette formation dans les meilleures conditions.

Note:
Je vous remercierais de poster un message me certifiant que vous l'avez lu, afin d'être certain que tout le monde aie pris connaissance de ce post. Merci d'avance

Dernière édition par Sylvain le Mar 16 Mar - 11:04 (2010); édité 1 fois
Lun 15 Mar - 10:49 (2010)
Alrun
Affilié

Ouaou eh ben merci pour toutes ces démarches!

Ok reçu 5 sur 5!

Mar 16 Mar - 08:50 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Partie privée

Aujourd’hui à 19:14 (2018)
Répondre au sujet    Folk-Metal Project Index du Forum » Privé » Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation