Folk-Metal Project Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Quel accordage pour les compos?

Répondre au sujet    Folk-Metal Project Index du Forum » Privé » Compos Sujet précédent
Sujet suivant
Quel accordage pour les compos?
Auteur Message
Cédric
Affilié

Message Quel accordage pour les compos? Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Une petite question qui occupe mes pensées depuis un petit moment: on s'accorde en quelle tonalité de base pour les compos?

J'ai remaqué que Paolo ne pouvait pas jouer certains bourdons comme le Si avec sa vielle.

Moi personnellement, je suis en Si avec ma basse 5 cordes. Mais je peux très bien m'accorder en Do voir en Ré.....Mais pour le Mi ça va être tendu

S'accorder en Do serait l'idéal pour moi car je garderai pas mal de sonorité grave

Qu'est-ce que vous en pensez?
Dim 7 Mar - 17:57 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 7 Mar - 17:57 (2010)
Paolo
Affilié

Salut Cédric,

pour ce qui concerne moi et ma vielle : Do – Ré – Mi – Sol sont les meilleures tonalités, La c’est aussi bien mais je n’ai pas de bourdon grave.

Par conséquent, je suis à l’aise avec tous les modes qu’ont moins d’altérations possibles, un peu comme un pianiste…

S’il y a aussi une cornemuse on aura que 2 tonalités possibles, on verra jeudi…

Bye

P
Lun 8 Mar - 15:00 (2010) Visiter le site web du posteur
Arnaud
Affilié

Salut les cordistes!
euh bah moi en ré ca m'irai bien
sinon je peux accorder ma gratte en do aussi ,le probleme cé que ca devient assez bas en frequences, a haut volume,accords saturés moins identifiables, (sauf si on joue au hellfest !!)on pourra faire des essais de toutes facons...
Mar 9 Mar - 18:56 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Quel accordage pour les compos?

Aujourd’hui à 18:53 (2018)
Répondre au sujet    Folk-Metal Project Index du Forum » Privé » Compos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation